Australie – Kevin Rudd appelle au calme face aux attaques contre des étudiants indiens
Le Premier ministre australien Kevin Rudd a appelé mercredi au calme dans la communauté après une série d’attaques contre des étudiants indiens.
Il a affirmé que la violence dans toutes les villes australiennes est "une chose regrettable" de la vie urbaine et que les actions d’autodéfense sont également inacceptables.
"C’est l’un des pays les plus sûrs dans le monde pour les étudiants internationaux", a fait savoir M. Rudd à la radio Fairfax.
"Il est inacceptable pour tous de commettre un acte de violence contre tout étudiant en tout lieu en Australie", a souligné le chef du gouvernement australien.
Cependant, il a affirmé qu’il est aussi inacceptable pour tout groupe estudiantin d’entreprendre tout acte contraire à la loi.
"Je soutiens tout à fait les mesures vigoureuses en réponse à tout acte de violence contre tout étudiant en tout lieu", a souligné M. Rudd.
Il a fait ces remarques après que des étudiants indiens à Melbourne eurent établi leurs propres groupes pour escorter leurs compatriotes chez eux depuis les gares, lieux où ont eu lieu des troubles.
Entre temps, dans l’ouest de Sydney, des étudiants ont occupé les rues pour une seconde nuit afin de protester après les attaques qui, selon eux, sont racialement motivées.
Xinhua
10 juin 09