Le Bénin va améliorer la situation de ses boursiers à l’extérieur

Le Bénin va améliorer la situation de ses boursiers à l’extérieur

Le Bénin va entreprendre, dans les prochains jours, des réformes en vue d’améliorer les conditions de vie et d’études de ses étudiants bénéficiaires de bourses de coopération à l’extérieur, selon une décision du conseil des ministres.

Cette décision fait suite à une mission d’évaluation des conditions de vie et d’études des étudiants béninois bénéficiaires de bourses de coopération de certains pays amis du Bénin après les nombreuses plaintes des parents des intéressés.

Les étudiants béninois bénéficiaires de bourses de coopération pour la formation à l’étranger sont souvent confrontés à plusieurs difficultés dont notamment le caractère incomplet des bourses octroyées qui ne prennent nullement en compte les dépenses complémentaires vitales pour l’étudiant, depuis la suppression en 1998 du paiement de compléments de bourse par l’Etat béninois.

Il s’y ajoute le non respect par certains pays donateurs de tous leurs engagements définis dans l’offre de bourses (tels que la résidence et le restaurant universitaires, la couverture sanitaire), et la non délivrance de billets de voyage leur permettant de venir en vacances et d’effectuer des stages.

Cotonou – 20/04/2009
Pana

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *