Afrique du Sud – Les enseignants seront nommés pour l’abus sexuel

JOHANNESBURG, 31 mars (Xinhua) — Les enseignants sud-africains qui abusent sexuellement des élèves seront nommés, dénoncés et perdent leur emploi, a annoncé mardi le Conseil sud-africain pour les enseignants (SACE).

"Le SACE est profondément préoccupé par le fait que certains de nos enseignants molester des enfants. En outre, il est extrêmement inquiétant de constater que certains de nos collègues de sexe masculin maintiennent une relation sexuelle avec des filles qui sont encore mineures", a indiqué l’organisme dans une déclaration.

"Le Conseil a décidé de débarrasser la profession de ce fléau. Une catégorie d’éducateurs doivent être rayés pour toujours afin d’empêcher ces mécréants d’entrer dans la profession d’enseignant. Ces noms seront rendus publics à l’avenir", dit le texte.

Le conseil a également averti qu’il prendre des mesures disciplinaires contre les enseignants qui se livrent à l’activité des partis politiques pendant les heures de cours.

Le SACE a déclaré qu’il interdit "catégoriquement" aux enseignants de participer aux activités politiques pendant les heures de cours.

01/04/2009
Source: http://www.french.xinhuanet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *