Cameroun – L’islam wahhabite progresse, ce qui n’augure rien de … – Point de Bascul

Il y a une préoccupation croissante face aux musulmans wahhabites du Soudan et du Nigéria qui s’infiltrent et transforment l’islam au Cameroun. Le Professeur de religion islamique, Père Krzysztof Zielenda, a parlé de ce problème .

Il a expliqué que « l’islam traditionnel de fraternité évolue vers un islam marqué par le mouvement wahhabite », une secte musulmane fondée en Arabie au 18e siècle par Mohammed ibn Abdul Wahhab.

Le prêtre a expliqué que « ce sont des mouvements plus fondamentalistes qui sont arrivés au Nigeria à partir du Soudan et ils viennent maintenant ici à partir du Nigeria. Ainsi, le monde musulman est en cours de transformation au Cameroun. »

[…]

« Traditionnellement, les relations entre chrétiens et musulmans ont été bonnes et continuent d’être bonnes », a conclu le Père Zielenda. « Toutefois, tant les chrétiens que les musulmans sont très inquiets de l’influence des Wahhabites, qui est de plus en plus visible. »

Prenant la parole hier à Yaoundé, le Pape Benoît XVI a fait l’éloge de la coexistence pacifique et de la coopération entre musulmans et chrétiens au Cameroun comme un exemple pour le reste de l’Afrique. Si l’islam wahhabite continue de progresser, on assistera à un déclin de la coexistence pacifique et au début de violences musulmanes contre les chrétiens, comme cela se passe souvent dans le nord du Nigeria .

Via NSS

Nigeria – Des musulmans trouvent que l’église est trop proche de la mosquée. Ils la réduisent … [lire la suite]

Source : Point de Bascule

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *