Microsoft veut vendre des ordinateurs à bas prix en Afrique
Lusaka, Zambie, 30/07 – Microsoft va mettre à la disposition de l`Afrique des ordinateurs à des prix abordables pour améliorer l`efficacité du secteur de l`éducation sur le continent, a annoncé jeudi à Livingstone, le directeur régional de la société pour l`Afrique de l`est et le Proche Orient, M. Sherif Seddik.
"Nous essayons de travailler en collaboration avec les gouvernements dans la région, en offrant des ordinateurs à des prix spéciaux à des écoles et partenaires", a déclaré M. Seddik.
S`exprimant à l`ouverture d`un sommet des partenaires africains de Microsoft, il a indiqué que cette société est en train de travailler avec des organismes internationaux, dont la Banque mondiale, pour accélérer l`exécution de ces programmes.
La rencontre, qui regroupe 150 participants dont les représentants de 40 pays d`Afrique, vise à favoriser les échanges d`expérience entre les pays africains ,tout en sensibilisant sur les nouveaux produits et technologies.
M. Seddik a salué les efforts de l`Afrique pour combler son retard technologique et réduire le fossé numérique qui le sépare des pays développés.
"Nous nous réjouissons des programmes des TIC (technologies de l`information et de la communication) en Afrique.
Tous les gouvernements prennent au sérieux le problème. C`est encourageant de voir la façon dont les pays africains se servent de la technologie pour la gestion transparente (…)", a t-il déclaré.
Le vice-ministre zambien de la Communication et des Transports, Alex Chilufya, a exhorté les chefs d`entreprises à soutenir les gouvernements africains dans leurs efforts de création de partenariats dans le domaine des TIC pour les aider à accélérer la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement.
Source : http://www.angolapress-angop.ao