Microsoft va former 500.000 étudiants aux NTIC en Afrique
Source : http://www.angolapress-angop.ao
Paris, France, 18/11 – Au moins 500.000 étudiants africains seront formés par le géant américain de l`Informatique, Microsoft, aux Nouvelles technologies de l`information et de la communication (NTIC), a annoncé, mercredi à Paris, son président Bill Gates.
S`exprimant lors de la cérémonie de signature d`un partenariat avec l`UNESCO, M. Gates a affirmé que sa société va mettre gratuitement des logiciels à la disposition des étudiants africains.
"Nous comptons former dans le cadre de notre programme d`apprentissage au moins 500.000 étudiants africains. Il s`agit pour nous de permettre à ces jeunes d`avoir accès partout où ils se trouvent aux nouvelles technologies", a-t-il précisé.
Selon le président de Microsoft, son entreprise va mettre quelque 500 millions de dollars pour aider à la réduction de la "fracture numérique" qui affecte essentiellement les pays d`Afrique au Sud du Sahara.
"Nous avons déjà investi un milliard de dollars pour aider à la formation dans les NTIC. Nous comptons engager une enveloppe de 500.000 millions de dollars supplémentaires avant de passer à une vitesse supérieure. Nous n`espérons aucun bénéfice de cette initiative. Notre satisfaction réside dans la contribution que nous apportons à l`autonomie des gens à travers les NTIC", a ajouté Bill Gates.
On rappelle que Microsoft a signé en octobre dernier avec le Gabon un contrat de près de 3 milliards de F.CFA qui prévoit la formation de plusieurs milliers de Gabonais aux nouvelles technologies.