De nouvelles universités en Tunisie
10 mars 2005
Source : http://www.auf.org
Quatre nouveaux établissements ont vu le jour dans les régions du centre et du sud tunisiens.
Le paysage universitaire tunisien s’est enrichi de quatre nouvelles institutions supérieures, comme l’indique la nouvelle édition de l’Annuaire des établissements d’enseignement supérieur de la Tunisie, mis à jour le 28 février 2005.
L’Université du Centre, qui a été créée à Sousse en 1986, devient l’Université de Sousse. Elle a pour président le professeur Ahmed Noureddine Helal.
Deux nouvelles universités ont été créées dans la région du centre. Il s’agit de l’Université de Kairouan, qui a pour président le professeur Mohamed Ali Drissa, et de l’Université de Monastir, dont le président est le professeur Mohamed Baker Rammah.
Dans le sud du pays, à côté de l’Université de Sfax, également créée en 1986 et que préside le professeur Hamed Ben Dhia, s’installent la nouvelle Université de Gabès, dont le président est le professeur Mabrouk Montacer, ainsi que l’Université de Gafsa, présidée par le professeur Mohamed Razak Jeday.
Dorénavant la Tunisie compte treize établissements universitaires publics, dont l’Université virtuelle.
Elle dispose également d’un réseau d’une vingtaine d’instituts supérieurs d’études technologiques ainsi que de six instituts supérieurs de formation des maîtres.
En savoir plus
L’enseignement supérieur en Tunisie – http://www.mes.tn/