Guinée: Premier Salon de l’Emploi 2007 à Conakry, plus de 3000 candidatures, 1000 présélectionnées !
Aminata.com
30 mai 2007
Almamy Kalla Conté
Le projet du forum des jeunes de Guinée qui n’est autre que le Salon de l’Emploi va tout droit vers la dernière ligne droite, puisqu’il va ouvrir ses portes le 6 juin prochain au Palais du Peuple. Une première en Guinée.
Pour en savoir plus, nous avons conféré ce matin avec la Commission d’Organisation de ce rendez-vous qui est, faut-il le rappeler le premier du genre dans le pays. Adramet Barry du Secrétariat Général et de la Commission Mobilisation des Entreprises du FOJEG s’est prêté à nos questions.
A ce jour, dira notre interlocuteur, le Secrétariat a reçu plus de 3000 candidatures aussi bien en Guinée que de l’extérieur du pays. Outre la capitale guinéenne et les préfectures de l’intérieur du pays, des Guinéens de l’étranger notamment de la France, de la Belgique, de l’Angleterre, de la Chine, du Sénégal, du Maroc, de la Côte d’Ivoire, du Bénin ont aussi postulé et ils participeront à ce salon de l’emploi qui aura lieu du 6 au 9 juin.
Avec la compagnie Royal Air Maroc, les tarifs de transports de ces Guinéens de l’étranger est réduit à 50%. Du côté des employeurs, 60 entreprises installées en Guinée se sont inscrites pour participer à ce salon de l’Emploi. Alors comment avez-vous fait pour présélectionner les 1000 candidatures ?
Quatre cabinets de recrutements contactés à cet effet ont fait le tri et des entretiens avec les candidats pour retenir enfin 1000 candidats qui auront un accès direct aux entrepreneurs pour des entretiens, déclare à aminata.com, Adramet Barry. Chaque entreprise aura son stand pour recevoir les candidats retenus.
Quant aux entretiens, ils auront lieu les 7 et 8 juin. Et les participants peuvent récupérer leur badge du 5 au 6 juin. Fait notable, car, au dire de M.Barry les 60 entreprises qui participeront à ce salon se sont engagées à retenir des candidats qui répondront à leur profil.
Rendez-vous donc est pris pour le 6 juin.