Cameroun – Emploi : 31 étudiants recrutés aux Brasseries du Cameroun

Cameroun – Emploi : 31 étudiants recrutés aux Brasseries du Cameroun

Ils ont été célébrés par cette entreprise lundi dernier dans un hôtel de Douala.

Eric R Kongou
Source: http://www.quotidienmutations.info/
1 novembre 2007

Drapés dans de toges rouges surmontées des chapeaux noires, les lauréats, aux sourires très épanouies, étaient l’épicentre de la soirée qui s’est déroulée lundi dernier dans un hôtel de Douala. Après trois mois de formation, les Brasseries du Cameroun célèbrent leurs stagiaires à travers une cérémonie de remise de parchemins placée sous le thème de "l’excellence et performance".
En remettant ces diplômes aux stagiaires, Guillaume Sarra, le directeur commercial et marketing de la société anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc) annonçait par la même occasion le lieu d’affectation des récipiendaires.

Selon Guillaume Sarra, cette cérémonie qui se veut solennelle a pour "objectif principal de célébrer ses nouvelles recrues et valoriser l’action des Brasseries du Cameroun dans un environnement socio économique morose caractérisé par la baisse du pouvoir d’achat, la précarité de l’emploi, le chômage des jeunes diplômés camerounais, l’absence d’investisseurs dans le secteur privé".
Au mois de mai dernier, la Sabc a lancé un appel à candidatures à l’endroit des jeunes diplômés camerounais avec un profil de technico-commercial. La formation qui a duré trois mois a débuté le 06 août 2007 et s’est terminée le 29 octobre 2007. Elle était axée sur les "techniques de commercialisation". A en croire les responsables de la Sabc, ce recrutement s’est fait, au travers d’un processus de sélection rigoureux, méthodique et transparent; seul gage de crédibilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *