Beijing accueille plus de 55 000 étudiants et élèves étrangers
BEIJING, 3 août 08 (XINHUA) — Beijing accueille actuellement plus de 55 000 étudiants et élèves étrangers, selon un responsable de l’éducation de Beijing.
Ils étudient dans 75 universités et 85 écoles primaires ou secondaires de la capitale chinoise, a indiqué samedi Xian Lianping, porte-parole de la Commission municipale de l’Education de Beijing.
Selon lui, Beijing est devenue une destination recherchée pour les études grâce à la réussite de la promotion de ses ressources éducationnelles pendant les expositions annuelles sur l’éducation que la ville organise et le renforcement de ses liens avec les organisations internationales.
A la date d’aujourd’hui, les établissements d’enseignement de Beijing opèrent 161 programmes d’échange avec leurs homologues étrangers, ce qui joue un rôle important dans la multiplication des échanges en matière d’éducation, a indiqué Xian.
Le gouverment municipal offre également des bourses aux étudiants étrangers pour leur permettre de poursuivre leurs études à Beijing, a-t-il ajouté.
La création de 54 Instituts Confucius et classes culturelles "Confucius" dans 13 universités et 4 lycées de Beijing contribue également à la mise en valeur des ressources de l’éducation de Beijing, a-t-il poursuivi. Ces instituts et classes ont pour objectif de promouvoir les valeurs et la culture chinoises à l’étranger.