Les experts comptables de l’Afrique de l’ouest se penchent sur la redynamisation du contexte économique
2008-02-01 08:45:33
LOME, 31 janvier (Xinhua) — L’Association des Fédérations des ordres des expert comptables de l’Afrique de l’ouest (ABWA) a ouvert jeudi à Lomé son 60e Conseil d’administration axé sur les perspectives de redynamisation du contexte économique dans les pays de la zone ouest-africaine.
Selon le président de l’Association ouest-africaine, Christain Désiré Migan, également président de l’ordre des experts comptables du Bénin, cette redynamisation du contexte économique portera surtout sur le plan de la fiabilité des informations financières contenues dans les états financiers.
Il a relevé que les investisseurs sont confiants lorsqu’une région ou un pays utilise des normes existant et normalement applicables dans le monde entier.
Cela constitue une préoccupation majeure de la 60e session qui se veut un rendez-vous d’échanges pour renforcer les fondements de l’ABWA, affermir les relations entre les différents ordres et moderniser davantage l’exercice de la profession de comptable dans l’espace communautaire.
Egalement, le conseil se penchera sur l’état des lieux des activités des quatre derniers mois et partagera avec l’ordre des experts comptables du Togo les informations relatives à un don de 680.000 dollars américains octroyé par la Banque mondiale à l’ABWA dont bénéficiera le Togo.
ABWA, créé en 1982, regroupe onze pays et compte 30.000 adhérents avec une prédominance du Nigeria.