Le MBA de l’International University of Monaco classé parmi les meilleurs mondiaux
19 octobre 2007
Réalisé par "The Economist", le classement 2007 des meilleurs MBA au niveau mondial classe le MBA monégasque à la 35ème place derrière HEC (36ème). Une reconnaissance de plus pour "la plus multinationale des business schools mondiales" fondée par Maxime Crener.
Une superbe reconnaissance internationale pour l’IUM (International University of Monaco) ! Le classement annuel 2007 des meilleurs MBA au niveau mondial, qui vient de paraître et qui est réalisé par le magazine "The Economist", place l’IUM, cette année encore, dans le top 100. Cette année, elle se retrouve à la 35ème place et rivalise ainsi avec HEC, 36ème! D’autres classements mondiaux mettent également l’IUM en exergue. Ainsi, dans le domaine du luxe, le Wall Street Journal considère le Master de l’IUM comme l’un des meilleurs programmes au monde avec celui de l’ESSEC. Au niveau du Master en Finance, le Financial Times l’a sélectionné dans son édition annuelle des meilleurs programmes mondiaux. Superbes référence.
Son fondateur et président, Maxime Crener, ancien directeur de l’ESC Marseille et du Ceram de Sophia-Antipolis, peut être satisfait. Avec son équipe de 33 professeurs à temps complet (originaires d’une vingtaine de pays et dont 90% possèdent un doctorat) il a réussi à créer la plus multinationale des business schools mondiales. Ainsi, il y a sur le campus de Monaco environ 350 étudiants provenant de 65 pays et parlant en moyenne trois langues : tous ont déjà voyagé ou travaillé à l’étranger.
Comme dans de nombreuses universités internationales, tous les cours sont dispensés en anglais et le contenu de chaque programme est composé de cours théoriques en finance, comptabilité, management, marketing et économie des entreprises. Des conférences, études de cas, workshops et séminaires complètent ce socle de formation qui exige des étudiants rigueur et professionnalisme, tout en leur donnant une approche réaliste et ré-actualisée du monde des affaires.
Après une révision en profondeur de tous les programmes académiques, une mise à plat de la plateforme d’enseignement et l’introduction d’innovations pédagogiques majeures, l’IUM a également développé ses activités de recherche. Ainsi, au cours des trois dernières années, la production scientifique dépasse 300 articles et présentations à des colloques nationaux et internationaux. En outre, l’IUM propose des programmes de Master, conçus dans une perspective internationale et bâtis autour des pôles de compétence de l’Institution : finance, luxe et international, et, sont reconnus par les entreprises comme des références européennes.
En continuelle évolution, l’université internationale de Monaco (IUM) semble avoir atteint aujourd’hui son but : renforcer le dynamisme économique de la région, en apportant un enseignement de très haut niveau qui allie la rigueur de l’éducation européenne à l’approche pratique et concrète des universités américaines.
Source:
http://www.competence06.com