Formation à distance en e-service international
19 septembre 2007
Assuré par un consortium d’universités, le master professionnel est délivré par l’Université Saint-Joseph de Beyrouth.
Une formation à distance en e-service international est offerte à compter du mois d’octobre 2007 aux détenteurs d’un baccalauréat + 4 en gestion.
Elle consiste à former des gestionnaires en technologie des réseaux et à leur permettre d’acquérir des compétences en management de projets technologiques.
La formation est assurée par un consortium de quatre établissements universitaires, soit la Faculté de gestion et de management de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, au Liban, le Centre Université-Économie d’éducation permanente de l’Université de Lille I, en France, l’Institut national de sciences appliquées de l’Université du 7 novembre de Tunis, en Tunisie, et la Faculté d’informatique des Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix de Namur, en Communauté française de Belgique.
La formation de dix-huit mois est sanctionnée par un master professionnel délivré par l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et reconnu par les trois autres universités partenaires.
Les personnes intéressées pourront suivre cette formation tout en continuant leurs activités professionnelles. Elles apprendront à concevoir des solutions de e-services dans de nombreux domaines marchands ou autres.
Elles développeront également des compétences dans la conduite de projets et la e-transformation des organisations dans un environnement international, de même que dans le pilotage et l’exploitation des e-services opérationnels.
Les candidatures seront acceptées jusqu’au 26 septembre 2007 et les cours débuteront dans le courant du mois d’octobre 2007.
En savoir plus
Faculté de gestion et de management, Université Saint-Joseph de Beyrouth (Liban) – http://www.fgm.usj.edu.lb/
Source: http://www.auf.org