Gabon : un étudiant de l’UAS gagne une bourse d’études d’un million de FCFA offerte par Celtel
Harnac Mbele, étudiant en 2ème année à l’Université africaine des sciences (UAS) de Libreville a remporté le dimanche dernier une bourse d’études d’une valeur d’un million de FCFA offerte par Celtel, a-t-on appris auprès des responsables de Celtel.
Harnac Mbele, étudiant en 2ème année à l’Université africaine des sciences (UAS) de Libreville a remporté le dimanche dernier une bourse d’études d’une valeur d’un million de FCFA offerte par Celtel, a-t-on appris auprès des responsables de Celtel.
Harnac participait à la finale d’un jeu concours dénommé Celtel Tribe organisé une fois par trimestre par l’opérateur de téléphonie mobile dans un établissement d’enseignement supérieur de la capitale.
Lors de cette finale, Harnac a pris le dessus sur trois autres concurrents de l’ESAM (Ecole supérieure des arts et métiers), HECI (Hautes études de commerce international) et UAS. Le concours se base principalement sur la culture générale. Depuis un podium, les concurrents font valoir la promptitude, l’ouverture d’esprit et leurs connaissances générales dans divers domaines tel que l’histoire, la géographie, l’actualité… La confrontation entre les challengers se déroule à la manière de la célèbre émission française ‘‘Question pour un champion”.
Harnac rejoint sur la liste des gagnants de ce concours, Arsène Mintsa Meye, étudiant à l’Institut national des sciences de la gestion (INSG). Ce dernier a été le tout premier lauréat de la compétition devenue un rendez-vous très attendu dans les milieux universitaires.
On rappelle que le Celtel Tribe est un programme destiné aux jeunes étudiants. Il a démarré en octobre 2006. Son ambition est de cultiver le leadership et l’excellence dans les milieux universitaires gabonais. L’inscription aux présélections est libre et gratuite pour tous les étudiants. Les présélections ont lieu une fois par mois au cours d’un après midi récréatif mis en musique par des équipes de Celtel Gabon.
Pendant ces présélections, plusieurs jeux tel que le baby foot, le billard, le kick off et un karaoké sont organisés dans l’enceinte de l’établissement qui accueille l’événement. En même temps les candidats aux éliminatoires, répartis en poules s’affrontent sur un plateau sous les regards de leurs camarades qui les poussent à la victoire. Les recalés reçoivent des prix de consolation constitués de gadgets Celtel (pack Sim, pack phone, carte à gratter, T-shirt…)
En marge de cette ambiance estudiantine, Celtel offre à l’établissement hôte des fournitures de bureau (rames de papiers, blocs-notes et autres).
Les présélections pour le 3ème trimestre débutent en fin avril. La boucle aura lieu en décembre. C’est à l’issue de cette dernière épreuve que sera connue la liste des quatre étudiants ayant empoché chacun une bourse d’études d’un million de FCFA, intégrant ainsi la promesse de Celtel de rendre la vie en mieux aux populations.
Source: Gabonews