Les cours à l’Ecole supérieure des affaires débuteront fin janvier
ALGER, 11 déc (AFP)
Le début des cours en post-graduation à l’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA), créée en coopération avec la France, débuteront fin janvier 2005 à Alger, a annoncé samedi son directeur général Bruno Ponçon.
L’ESAA délivrera, au bout de 18 mois d’études – dont le coût est de 9.000 euros – le Master business administration (MBA) aux managers d’entreprises algériennes publiques et privées, a précisé M. Ponçon dont les propos sont rapportés par l’agence algérienne de presse APS.
L’ESAA est une école algérienne d’enseignement supérieur placée sous la tutelle de la Chambre algérienne du commerce et de l’industrie (CACI). Elle a été créée le 13 juillet à la suite d’un accord intergouvernemental signé en mars 2003 à Alger.
La mise en place de cet établissement s’inscrit dans "la nécessité de renforcer la compétitivité des entreprises algériennes à la veille de l’adhésion de l’Algérie à l’Organisation mondiale du commerce" (OMC), a indiqué M. Ponçon, précisant que que cette école va "former les managers et cadres supérieurs des entreprises selon les nouvelles techniques et méthodes suivies en Europe".