IMD se mérite le premier rang dans un sondage Businessweek et Economist / Intelligence Unit sur les meilleures écoles d’administration
08/10/2004 – 18h58 PR Newswire
• LAUSANNE, Suisse, October 8 /PRNewswire/
IMD a été classée parmi les 5 meilleures écoles d’administration au monde par deux des plus prestigieux organismes reliés aux MBA : BusinessWeek et The Economist Intelligence Unit (EIU). Comme l’a annoncé précédemment un sondage Wall Street Journal auprès des recruteurs corporatifs en 2004 a placé IMD au 1er rang mondial du programme international de MBA.
<< Le classement élevé consistant d’IMD souligne l’attrait élevé que l’école exerce chez les étudiants, les recruteurs corporatifs et les gens d’affaires du monde entier >>, déclare Sean Meehan, directeur du programme de MBA chez IMD. << Le monde réel distinctif d’IMD, son approche pédagogique réaliste, nos critères d’admission rigoureux et notre engagement à perfectionner les qualités de leadership font en sorte que les participants au MBA à l’IMD obtiennent ce qu’ils recherchent : une éducation supérieure et une occasion de perfectionner leurs compétences dans un milieu éducatif mondial diversifié qui pose un défi intellectuel et stimulant à leur croissance professionnelle >>.
Classement 2004 de BusinessWeek
Selon le sondage de 2004 de BusinessWeek, qui vient de paraître, pour le classement des programmes d’étude de MBA à temps plein, IMD arrive 2e au monde parmi les écoles à l’extérieur des États-Unis. En outre, IMD y est décrite comme << l’école la plus sélective d’Europe >>. BusinessWeek ajoute que << … de tous les recruteurs sondés, 75 % ont déclaré que les MBA des écoles internationales sont aussi compétents, sinon davantage, que leurs homologues américains. Les recruteurs ont aussi souligné leurs aptitudes linguistiques et leur capacité de passer d’une culture à l’autre sans difficulté >>.
Le classement 2004 de BusinessWeek des cinq meilleurs programmes de MBA à l’extérieur des États-Unis est :
1. Queens University
2. IMD
3. INSEAD
4. ESADE
5. London Business School
Le classement international de BusinessWeek est fondé sur un sondage réalisé auprès de 2000 étudiants des 20 écoles d’administration les plus concurrentielles au monde et des recruteurs qui les embauchent. La liste complète du classement est disponible au : www.businessweek.com.
Classement 2004 de l’Economist Intelligence Unit
De plus, un sondage de l’Economist Intelligence Unit de 2004 des programmes de MBA à temps plein publié hier met l’IMD au 5e rang mondial et lui accorde la distinction supplémentaire d’être la seule école non américaine qui se classe parmi les cinq premières au monde pour ses programmes de MBA à temps plein :
1. Northwestern University – Kellogg School of Management
2. Stanford Graduate School of Business
3. Dartmouth College – Tuck School of Business
4. Harvard Business School
5. IMD – International Institute for Management Development
6. Chicago, University of – Graduate School of Business
7. Columbia Business School
8. Pennsylvania, University of – Wharton School
9. IESE Business School – University of Navarra
10. New York University – Leonard N Stern School of Business
Depuis 16 ans, l’Economist Intelligence Unit a effectué régulièrement des sondages auprès des étudiants du MBA pour savoir les raisons qui les incitent à suivre un cours de MBA. Quatre facteur émergent plus souvent : ouvrir de nouvelles occasions professionnelles et (ou) perfectionner une carrière en cours ; perfectionnement personnel et expérience éducative ; augmenter son salaire et la possibilité de réseauter. Ces facteurs constituent la base du classement. En plus des données fournies par les écoles elles-mêmes, on a sondé plus de 21 000 étudiants ou diplômés de MBA pour qu’ils donnent des évaluations qualitatives des programmes de MBA. C’est un des taux de réponse les plus élevés pour un sondage de ce type. Le classement est disponible au : www.which-mba.com.
À propos du programme de MBA de l’IMD
L’approche pédagogique spécifique d’IMD, intitulée Real World, Real Learning(c) prépare les participants au MBA à leur réussite future en affaires. Les installations d’apprentissage à la fine pointe d’IMD et le corps enseignant axé sur le marché apportent aux participants au MBA la rapidité et la rigueur intellectuelles nécessaires pour étudier des enjeux complexes en affaires et en gestion. IMD est le point de rendez-vous mondial pour le leadership. L’école compte plus de 50 000 diplômés dans plus de 140 pays. Visitez le www.imd.ch/mba .