Au dire du Président de la République, le salaire moyen mensuel des enseignants du primaire est passé 264 000 Fcfa en 2011 à 390 000 Fcfa.
Le président de la République Alassane Ouattara a indiqué qu’après 25 ans de blocage, les fonctionnaires ont vu leurs salaires débloqués en 2014. C’était lors de la célébration de la fête de travail ce lundi 1er mai, au palais présidentiel, à Abidjan-Plateau.
Au dire du Président de la République, le salaire moyen mensuel des enseignants du primaire est passé 264 000 Fcfa en 2011 à 390 000 Fcfa. Pour ceux du secondaire il est passé de 419 000 Fcfa à 511 000 Fcfa en 2016. « Ce sont les salaires les plus élevés de toute la sous-région », a-t-il soutenu.
« Mon rôle en tant que Président de la République est d’être continuellement à votre écoute, pour vous apporter des solutions en vue d’améliorer les conditions de vie de chaque Ivoirien et de chaque Ivoirienne. Je demeure donc engagé et déterminé à résoudre les problèmes que vous avez posés et à œuvrer pour chaque famille ivoirienne », a indiqué le Chef de l’Etat. Il a, par ailleurs, exhorté les Ivoiriens à contribuer ensemble à préserver la quiétude sociale, pour faire avancer la Côte d’Ivoire.
Face aux informations faisant échos de l’augmentation du prix d’électricité, Alassane Ouattara a dit le prix sera le même pour les ménages en 2007. Mais « des études préliminaires sont avancées et devraient déboucher sur l’élaboration, d’ici la fin de cette année, de la feuille de route de la libéralisation », explique-t-il.
Source: https://www.fratmat.info/