Problème de bourses pour les étudiants guinéens à Moscou

Les étudiants guinéens en Russie occupent depuis plusieurs jours les locaux de l’Ambassade de Guinée à Moscou. Ils ont publié une lettre de protestation adressée au Ministre de l’éducation, au sujet de leur bourses d’études. Selon les différentes informations, les étudiants restent déterminer à continuer le siège de l’Ambassade jusqu’à satisfaction des conditions citées dans la lettre adressée à M. le Ministre de l’Education, dont voici extrait du contenu.

Lettre au Ministère Guinéen de l’Education.
Moscou, le 09 Décembre 2003
A SON EXCELLENCE MONSIEUR LE MINISTRE DE L’EDUCATION
NATIONALE DE LA REPUBLIQUE DE GUINEE-CONAKRY

S/C VOIE hiérarchique

Monsieur le Ministre,
Nous venons très respectueusement auprès de votre haute bienveillance solliciter:
Le payement du reliquat des primes de vacances des étudiants de l’année universitaire 2001-2002 durant laquelle chaque étudiant avait reçu 250$ au lieu de 500$
Le payement des compléments de bourses pour la période Septembre –Décembre, soit 4 mois de l’année universitaire 2002-2003;
Le payement des primes de vacances de tous les étudiants ayant droit de l’année universitaire 2002-2003 soit 500$ au lieu de 350$. A ce niveau, nous tenons à vous préciser que nous venons de recevoir l’état de virement des primes ou les noms des 42 étudiants ne figurent pas;
Une augmentation de la bourse de 50 à 200 $ par mois et par étudiant, et de 60 à 250 $ par mois et par aspirant.
Le ravitaillement régulier de la caisse de sécurité sociale.
En effet, nous avons l’honneur de vous tenir informer que, le payement des logements et des traitements médicaux sont à la charge de l’étudiant ou de l’aspirant.
C’est autant plus vous dire que la vie actuelle de tous les étudiants étrangers en Fédération de Russie est menacée par des attaques terroristes et racistes perpétues.
C’est pourquoi, nous sommes actuellement et serons à l’ambassade de Guinée à Moscou jusqu’à satisfaction de nos doléances citées ci-dessus.
Afin d’éviter tout dérapage au sein de l’ambassade, nous vous saurions gré de bien vouloir tenir compte de cette requête, et d’obtenir de vous une suite favorable dans le plus bref délai.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de notre très haute considération.

LE BUREAU DE LA COMMUNAUTE
LE PRESIDENT
Source : http://www.boubah.com/index.asp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *