Je commence ma première année à l’école primaire de « Poumpouré » au Nord du Cameroun (Garoua). Je poursuis le reste de mes études primaires en zone anglophone (Bamenda) et la dernière année, je la fais à Yaoundé à l’école publique de Mendong d’où je présente en 1998, le CEPE (Certificat d’Etudes Primaire et Elémentaire) et le concours d’entrée en 6ème au Collège Vogt.
Pendant l’année academique 1998/1999, je fais la classe de 6ème. De là, je fais également des activités sportives et j’intègre l’équipe de gymnastique du collège. Mon succès me permet d’obtenir une bourse du MINEDUC (Ministère de l’Education Nationale). Les années suivantes (1999/2000; 2000/2001), je fais respectivement les classes de 5ème et 4ème. En parallèle à mes activités scoalires, je suis nommée capitaine de l’équipe de gymnastique du collège dans la catégorie cadettes. Une fois encore je reçois deux autres bourses.
Pendant l’année academique 2001/2002, je présente l’examen de BEPC et mon succès me vaut la qualification de lauréate de la province du Centre; je reçois du MINEDUC une bourse. L’année suivante en classe de 2nde (2002-2003) je présente le «Concours scientifique de Fustel». Malheureusement c’est l’échec ! Cette épreuve m’a beaucoup appris. Je passe brillamment l’entrée en Première C. Cette année là je présente le probatoire. Je m’ ensors avec une moyenne de 14,91/20 et je suis classée troisième du collège. Ce succès m’ouvre donc les portes de la terminale C.