EMPLOI – Cameroun: La Mairie de Douala III forme 435 jeunes prêts à l’emploi

C’est à l’issu d’une formation dans diverses filières que les apprenants ont reçu des parchemins qui les rendent opérationnels sur le marché de l’emploi.

Sur les 435 jeunes, plus la moitié des récipiendaires étaient des jeunes filles. C’est le Maire de la Commune de Douala III Oumarou Fadil qui est l’initiateur de ce projet qui est une bataille pour l’emploi et surtout l’auto-emploi des jeunes. Dans cette lancée, il a ouvert un centre multimédia dans sa municipalité qui forme des jeunes en Secrétariat Bureautique, Maintenance Technique et infographie.
Ces 435 diplômés ont suivi cette formation gratuitement et font parti de la 22è et de la 23è promotion qui reçoit des parchemins. La cérémonie s’est déroulée en présence de  M. Salomon Madiba Songué, parrain de cette édition, M. Hamadou Bouba Diallo, représentant du milieu des affaires, les formateurs et les parents de lauréats.
Les élèves n’ont pas manqué de remercier le Maire et son initiative, et du côté des autorités, ils se sont dits satisfaits de la qualité de la main d’œuvre que le centre met à la disposition des recruteurs.
Si c’est au total 13 000 jeunes qui ont été formés à ce jour, n’empêche que ces 435 nouveaux formés ne sont pas prêts d’oublier cette journée du 16 janvier 2013.

Salma Amadore pour ExcelAfrica
12/02/2013

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *