Bourse d’études pour les étudiants algériens
Le Département d’Etat et The Coca-Cola Company accorderont à 100 étudiants universitaires issus de l’Afghanistan, de l’Algérie, de l’Egypte, de la Jordanie, du Maroc, du Pakistan, de la Palestine et de la Tunisie une bourse d’études qui leur permettra de suivre un programme d’été au Kelley School of Business de l’Université d’Indiana du 7 juin au 10 juillet 2013.
Ce programme d’immersion à multiples facettes a été conçu pour fournir une formation en gestion grâce à un groupe d’étudiants issus de ces pays à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie avec la possibilité d’apprendre à préparer des business plans et de maîtriser les techniques de l’entrepreneuriat social et de gestion à but non lucratif. Les étudiants se familiariseront également avec des pratiques et des pédagogies commerciales de base grâce à un programme intensif de quatre semaines basé sur les éléments fondamentaux du programme de premier cycle de Kelley School of Business — l’un des meilleurs programmes aux Etats-Unis, classé numéro un pour la formation entrepreneuriale.
Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’initiative Partenaires pour un nouveau départ (PNB) — une alliance de partenariats publics-privés engagés pour renforcer les relations entre les Etats-Unis et les communautés locales en matière d’éducation, d’échanges, de perspectives économiques et de science et technologie. En tant qu’entreprise locale dans chacun des pays de la région, The Coca-Cola Company vise à renforcer les capacités de la prochaine génération d’entrepreneurs de ces pays afin qu’ils puissent créer les entreprises locales et les ONG qui construiront «un lendemain meilleur» dans leurs propres communautés.
Pour participer à ce programme, tout ce que vous avez à faire est de partager votre idée créative sur un meilleur lendemain en Algérie. Le top 20 des idées qui recevront le plus grand nombre de votes accéderont automatiquement aux demi-finales et 12 finalistes seront sélectionnés et bénéficieront de bourses pour prendre part au programme de l’Université d’Indiana. Proposez vos idées au plus tard le 31 mars 2013.
Les lauréats des éditions précédentes ne peuvent pas y participer, avoir la nationalité algérienne, résidant en Algérie et ayant un passeport en cours de validité (une préférence sera accordée aux candidats n’ayant pas beaucoup voyagé aux Etats-Unis), être inscrit à l’université et âgé entre18 et 23 ans, parler couramment l’anglais et avoir des notions de base de Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint), être disponible pour voyager du 7/8 juin au 9/10 juillet. Le programme est entièrement pris en charge, y compris les déplacements vers et dans les Etats-Unis, l’hébergement, les repas et les frais de l’université et du visa.
Dépôt de candidature : https://scholarship.coca-cola.com/website/English/Landing.aspx
Source: http://www.elwatan.com
17/03/2013