Dans le but de renforcer les liens d’amitié et de promouvoir les échanges à tous les niveaux entre la République d’Haïti et la République de Chine, le Gouvernement taïwanais, par l’intermédiaire de son Ambassade à Port-au-Prince, lance un appel à candidatures pour l’octroi de bourses d’études au programme de « The Taiwan Scholarship 2013 » du Ministère des Affaires Étrangères de la République de Chine.
Le programme qui débutera en septembre 2013, comprend un an d’apprentissage de la langue chinoise, puis quatre années d’études universitaires s’achevant au niveau de la licence (Bachelor Degree).
Le boursier recevra un billet d’avion aller-retour en classe économique et un montant mensuel de 25,000 dollars taïwanais (± 830 dollars américains) pour la période d’apprentissage de langue et 30,000 dollars taïwanais (± 900 dollars américain) mensuel pour la période d’étude universitaire. Les frais encourus, tels qu’hébergement, livres, inscriptions scolaires, seront pris en charge par le boursier.
Qualification des candidats :
Relevé de note d’études BAC II, répondant aux critères ci-après :
Sections : (Note-Finale minimum)
Philo A 770/1100
Philo C 1190/1700
Philo D 1120/1600
Dossier de candidature :
Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :
- Un curriculum vitae (en anglais, avec les numéros de téléphone et e-mail)
- Une autobiographie (en anglais, 500 mots)
- Une copie de passeport, de la carte d’identité fiscale ou carte d’identification nationale
- Une copie de diplôme d’études secondaires
- Une copie de relevé de note d’études BAC II
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s doivent déposer avant le 22 mars 2013 les dossiers de candidature à l’Ambassade de la République de Chine situé au # 22, Rue Lucien Hubert, Morne Calvaire, Pétion-Ville, dans une enveloppe indiquant « Demande de Bourse de Taïwan ».
Les candidat(e)s retenu(e)s à la pré-sélection seront informé(e)s par e-mail ou par téléphone avant le 3 avril 2013 pour une participation à un examen orale qui aura lieu le 10 avril 2013 à 8h30 a.m. à l’Ambassade de la République de Chine.
Les candidat(e)s retenu(e)s seront informé(e)s par e-mail ou téléphone à partir du 1er juillet 2013. (haitilibre.com)