La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), est une institution financière internationale commune aux quinze (15) états membres de la CEDEAO, basée à Lomé, en République Togolaise.
Dans le cadre du lancement de son programme de jeunes diplômés, la BIDC souhaite recruter des jeunes diplômés des universités et grandes écoles de la sous-région ouest africaine et de la diaspora.
CONDITIONS DʼÉLIGIBILITÉ
Peuvent postuler à ce programme, les candidats ressortissants des pays membres de la CEDEAO remplissant les conditions suivantes :
• être âgés de 30 ans au plus lors du recrutement ;
• être titulaire d’un diplôme d’études supérieures de type bac +5 (MAS- TER, DESS) ou un diplôme équivalent en adéquation avec les opéra- tions de la Banque, notamment les finances, la gestion des risques, les infrastructures, le secteur privé, le secteur public, l’audit, gestion pas- sif/actif, conseils juridiques ou dans tout autre domaine d’études perti- nent pour les opérations de la Banque ;
Le détail de cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Banque http://www.bidc-ebid.org/
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés ou déposés par lettre ou courrier élec- tronique au plus tard le 29 mars 2013 à l’adresse suivante :
BANQUE D’INVESTISSEMENT ET DE DÉVELOPPEPENT DE LA CEDEAO (BIDC) Département de l’administration et des ressources humaines
DESCRIPTION DU POSTE – Programme_Jeunes
Programme de recrutement des jeunes diplômés
128, Bd. du 13 janvier BP 2704 Lomé – Togo _ E-mail : [email protected]
N.B. : Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour les tests. La BIDC se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement.