La Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) est un établissement public international constitué entre les huit (8) États membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) qui sont le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Son Siège est situé à Dakar, au Sénégal.
La BCEAO est investie des missions fondamentales suivantes :
- définir et mettre en œuvre la politique monétaire au sein de l’UMOA ;
- veiller à la stabilité du système bancaire de l’UMOA ;
- promouvoir le bon fonctionnement et assurer la supervision et la sécurité des systèmes de paiement dans l’UMOA ;
- mettre en œuvre la politique de change de l’UMOA dans les conditions arrêtées par le Conseil des Ministres ;
- gérer les réserves officielles de change des États membres de l’UMOA.
La BCEAO recherche, pour l’ensemble de ses Sites situés dans l’UMOA, des Macroéconomistes, Ingénieurs Statisticiens Economistes, Economistes de Gestion, Analystes Financiers, Comptables, Auditeurs, Juristes, Informaticiens, Assistants de Direction ainsi que divers profils spécialisés (Spécialiste en communication, Spécialiste en passation de marchés, Ingénieur en génie civil, Ingénieur EEAI, Technicien supérieur EEAI et Spécialiste en lettres modernes).
Les postulants doivent être ressortissants de l’un des huit (8) États membres de l’UMOA précités et être âgés de 40 ans au plus. Les candidats retenus seront engagés sous des contrats de travail à durée indéterminée, assortis d’une période d’essai d’un (1) an.
Le détail des postes proposés et le formulaire de candidature sont disponible en cliquant sur ce lien : formulaire de candidature.
Le présent avis de recrutement et le formulaire de candidature sont disponibles sur le site web de la BCEAO, à l’adresse susmentionnée. Les candidatures seront présentées exclusivement sous format électronique suivant le formulaire précité sur la période du 5 au 26 juillet 2012.
Aucune candidature ne sera reçue après la date limite indiquée ci-dessus.
Seules les candidatures enregistrées en ligne sur le site internet de la BCEAO (www.bceao.int) seront examinées.
La BCEAO ne demande aucune contrepartie financière pour le dépôt des candidatures.
La BCEAO se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement.
Médard ADJAKA
Bonjour,
Je suis ingénieur civil togolais, je voulais savoir si la BCEAO fait des tests écrits ou oraux (interviews) après avoir accepté le dossier d’un candidat suite à un avis de recrutement comme celui du 05 juillet au 26 juillet 2012. Merci
ExcelAfrica – Banque Centrale des États de lAfrique de lOuest (BCEAO) Avis de recrutement (du 5 au 26 juillet 2012) | ExcelAfrica
[…] La Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) est un établissement public international constitué entre les huit (8) États membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) qui sont le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Son Siège est situé à Dakar, au Sénégal. La BCEAO recrute. Pour en savoir plus […]
sokou jael
Bonjour.
J’aimerais savoir la période prévue par la BCEAO pour la suite a l’avis de recrutement du 05 au 26 Juillet 2012