Manifester leur gratitude aux enseignants qui ont contribué à faire d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Telle est la raison pour laquelle l’Amicale des anciens élèves du Lycée Song-Taaba ont organisé ce vendredi 25 mai 2012, la cérémonie de récompense des meilleurs élèves dudit établissement. Ils ont remis, pour l’occasion, des présents à certains enseignants qui les ont encadrés pendant qu’ils étaient encore élèves.
Cahiers, stylos à billes, trousseau, sacs. Telle est, entre autre, la composition du don fait aux meilleurs élèves du Lycée Song-Taaba par leurs aînés. Le meilleur du premier cycle ainsi que la première du second cycle ont reçu chacun, en plus des fournitures, un vélo offert par l’établissement.
Après un passage réussi au Lycée Song-Taaba, les anciens élèves de cet établissement sont revenus remercier leurs enseignants. « On a l’habitude de dire que la profession de l’enseignant est ingrate au Burkina. Mais nous n’avons pas voulu nous inscrire dans cette logique. C’est la raison pour laquelle nous avons fait ce don à certains de ceux qui nous encadrés pendant notre passage ici », a indiqué Moumine Bancé, président de l’Amicale des anciens élèves de Song-Taaba. Au sein de l’Amicale, on retrouve des directeurs généraux, tels Rabanki Abou-Bâkr Zida, DG de Sidwaya, Ouezzin Louis Oulon, directeur de la Radio nationale et des travailleurs d’autres secteurs.
Témoin de ce geste, le proviseur du Lycée, Omar Sawadogo, ainsi que les anciens enseignants et les élèves ont dit toute leur satisfaction. « En faisant ces dons, vous nous appuyez énormément. C’est la raison pour laquelle, je tiens à vous remercier », a indiqué le proviseur.
Jacques Théodore BALIMA
Lefaso.net
28/05/2012