"En ce qui concerne la vie associative pendant le primaire, nous avons constitué une association afin de venir en aide aux élèves pauvres et nécessiteux. On a également créé une coopérative scolaire pour initier les élèves à la chose commerciale."
"En 1999 je débute le collège après avoir passé avec succès l’examen de passage. J’intègre le collège EL FIDYA : C’est un établissement publique et gratuit. Les moyens financiers de ma famille ne me permettaient pas de poursuivre mes études dans une école privée. Au sein de ce collège, comme d’ailleurs dans tous les collèges du Maroc, on enseigne beaucoup l’arabe et très peu le français, ce qui a mis à mal mon bon début de français au primaire."
"En 2002 j’intègre le lycée Lalla Meryem, établissement mixte et étatique, pour y faire des études secondaires. Aujourd’hui, je suis inscrite dans ce lycée dans la filière sciences expérimentales. Près de la moitié des matières est enseignée en langue arabe, mais cela n’empêche pas nos professeurs de nous traduire en français les mots scientifiques et techniques."
"Je ne me suis pas uniquement contentée des leçons de langue française données dans le lycée, puisque je me suis inscrite à l’Institut Français d’Agadir où j’ai passé avec succès mon T.C.F. (Test de Connaissance de Français) et D.A.L.F (Diplôme Approfondi de la Langue Française).”