Comme elle le fait régulièrement depuis quatre ans, la Fondation SIR a apporté, mercredi dernier, un appui financier à la Fondation Benianh International. Ce pour l’aider à poursuivre la culture de l’excellence dont elle fait son credo. Le chèque a été remis, au nom de la Fondation SIR, par sa Secrétaire général, Mme Nogbou Georgette.
Émue était la directrice administrative de la Fondation Benianh International, Mme Fontaine. Elle n’a pas tari d’éloges envers la Fondation donatrice et surtout le Directeur général de la Société ivoirienne de raffinage (SIR), M. Joël Dervain, qui auront « compris et adhéré à la politique de la culture de l’excellence » que prône Benianh depuis une quinzaine d’années.
Créée en 1996 par de jeunes managers ivoiriens soucieux de réunir des personnes physiques et morales aptes à accélérer le développement de la Côte d’Ivoire, la Fondation Benianh International fait de la formation et de l’optimisation des compétences son objectif majeur. Cela se traduit par l’octroi de bourses d’excellence à des étudiants ayant obtenu des inscriptions dans les plus grandes universités du monde, des stages de formation à l’étranger, des stages de formation à l’étranger et des dons divers à des institutions reconnues pour l’excellence de leurs travaux.
Écrit par Elvis KODJO
Samedi, 09 juillet 2011
http://www.fratmat.info