Les étudiants de l'Institut National Polytechnique Houphouet-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro ne sont pas allés dans les amphis et laboratoires ce mardi.
En effet, exigeant le paiement de 10 mois d'arriérés de bourse et la nomination d'un directeur général, ils sont sortis en masse pour marcher sur la préfecture pour se faire entendre. « SVP, donnez nos bourses », « On veut notre DG », « Bourses=solutions pour le polytechnicien », « Bourses ou rien » « INP-HB oublié ? Quel avenir pour la Côte d'Ivoire », sont quelques slogans que l'on pouvait lire sur les pancartes qu'ils exhibaient.
Selon les étudiants interrogés, le non paiement de leurs bourses et l'absence d'un directeur général leur créent d'énormes désagréments. « Tout est arrêté. Aussi nous n'arrivons plus à faire face à nos charges et même acheter la documentation nécessaire », ont-ils déploré.
Le préfet de région, M. Assoumoun Epkonon André, qui les a reçus, a trouvé les mots justes pour les calmer. Il les a invités à regagner leur cité, tout en promettant de tout mettre en oeuvre, pour que leurs préoccupations trouvent solution.
Koffi Kouamé
5 Juillet 2011