Espagne octroie des bourses d’études pour la recheche en technologie d’information

L'Espagne offre cinq bourses d'études pour la recherche d'information et communication (TIC).

Un communiqué de presse de l'ambassade d'Espagne en Angola parvenu jeudi à l'Angop indique que les candidats doivent être residents dans les cinq pays africains, notamment l'Angola, le Cap-vert, le Mozambique, l'Ethiopie et le Sénégal (une bourse pour chaque pays).

Les boursiers devront s'inscrire jusqu'au 30 mars et présenteront une idée de Recherche en Technologie d'Information qui contribue au développement social et économique de leurs pays.

Ils doivent également avoir des connaissances technologiques universitaires ou expériences demontrées dans le développement de technologies pour bénéficier de la bourse de 1.050 euros/mois durant neuf mois.

Selon le document, le candidat angolais devrait chercher les services de coopération de l'ambassade de l'Espagne à Luanda pour présenter sa candidature, qui permettra d'avoir la bourse, qui bénéficie de la collaboration de la commission économique pour l'Afrique des Nations Unies et avec l'Université Oviedo de l'Espagne.

La fondation CTIC aidera au développement d'idées choisies, où les cinq auteurs auront l'opportunité de développer leurs idées dans le laboratoire d'innovation de Creatic4Africa à Gijón, en Espagne.

Source: AngolaPress

24/03/2011

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *