Des étudiants brûlent des bâtiments publics au Burkina Faso

OUAGADOUGOU (AP) — L'association national des étudiants a appelé à une grande manifestation vendredi prochain, après plusieurs jours de troubles dans tout le pays, au cours desquels des étudiants ont brûlé des bâtiments du gouvernement et libéré des prisonniers d'un commissariat, pour protester contre la mort d'un jeune homme.

Les manifestations ont débuté fin février après la mort d'un étudiant en prison. Les autorités affirment qu'il a succombé à une méningite, mais des rumeurs de mauvais traitements ont provoqué des protestations, qui se sont soldées par six autres morts.

Mercredi, le gouvernement a annoncé mercredi la fermeture des écoles jusqu'à nouvel ordre, alors que les étudiants de Ouahigouya, dans le nord du pays, ont incendié le quartier général de la police, la mairie, et le siège du parti au pouvoir.

Ils réclament le limogeage des ministres de la Santé, de la Sécurité et de la justice après la mort le 20 février du jeune homme. Un responsable de la police et un gouverneur ont été renvoyés. AP

ljg/v396

10 mars 2011

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *