Fondation Sciences Mathématiques de Paris offre quinze positions post-doctorales en mathématiques
Attention : Les inscriptions dans le cadre de l’appel d’offres 2010 du programme post-doctoral de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris sont ouvertes du jeudi 14 octobre au mardi 14 décembre 2010.
La Fondation Sciences Mathématiques de Paris offre quinze positions post-doctorales en mathématiques et en informatique fondamentale. D’une durée d’un an ou deux ans – ces postes sont à pourvoir à partir du 1er octobre 2011 dans les laboratoires de recherche affiliés à la Fondation.
Le programme postdoctoral de la Fondation est soutenu par la Ville de Paris.
Pour connaître les lauréats des précédentes éditions, cliquer ici.
Critères d’éligibilité
Les positions post-doctorales sont ouvertes aux titulaires d’un doctorat de mathématiques ou d’informatique, obtenu à l’étranger ou en France ou à soutenir avant le 1er octobre 2011. Ne sont pas éligibles les personnes ayant soutenu une thèse dans l’une des écoles doctorales des laboratoires affiliés. L’appel concerne toutes les disciplines en sciences informatiques et mathématiques. La sélection se fera sur le critère de l’excellence scientifique.
Accueil des candidats recrutés
Les post-doctorants recrutés auront le statut de contractuel et percevront une rémunération de 2.500,00 Euros net par mois. Ils bénéficieront de la couverture sociale et de l’assurance maladie.
Ils participeront aux activités scientifiques de leur laboratoire d’accueil, notamment aux séminaires et groupes de travail.
Chaque post-doctorant remettra, à la fin de son séjour, un rapport sur son activité scientifique, le bilan par rapport au projet initialet précisera ses objectifs professionnels. Dans le cas d’un séjour de deux ans, le candidat rédigera également un rapport à mi-parcours destiné à justifier la poursuite de la collaboration pour la deuxième année.
Dépôt de la candidature sur le site Internet de la Fondation
Les candidats sont invités à remplir le formulaire en ligne où ils joindront au format PDF chacun des documents suivants :
1- un curriculum vitae ;
2- une liste de publications ;
3- une description du projet scientifique envisagé (deux pages environ).
Les candidats sont également invités à susciter, auprès des personnes qualifiées, les recommandations suivantes à joindre en ligne :
4- deux lettres de recommandation faisant état des appréciations approfondies de scientifiques extérieurs aux laboratoires de la Fondation sur les travaux du candidat, par exemple les rapports de thèses ;
5- une lettre détaillée de soutien du responsable scientifique envisagé, membre du laboratoire d’accueil affilié à la Fondation ;
6- une lettre de recommandation du directeur de thèse.
Transmission du dossier de candidature
Pour que la candidature soit recevable, l’intégralité du dossier de candidature doit avoir été déposée sur le site Internet de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris via le formulaire en ligne avant le 14 décembre 2010 minuit (heure de Paris) au plus tard.
Mode de sélection
La sélection sera effectuée par un jury composé du Comité de pilotage et du Conseil scientifique de la Fondation.
Communication des résultats
Une réponse est prévue à partir du 21 janvier 2011.
POUR EN SAVOIR PLUS: http://www.sciencesmaths-paris.fr
Contact
Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à : Contact « Campagne Post-docs 2011 ».