L’Ambassade d’Italie à Alger informe pour la procédures pour l’attribution des bourses d’études aux étudiants étrangers pour l’année académique 2010/2011
L’Ambassade d’Italie à Alger informe que le Ministère des Affaires Etrangères italien – Direction des Affaires Culturelles – a démarré les procédures pour l’attribution des bourses d’études aux étudiants étrangers pour l’année académique 2010/2011. Le numéro des mensualités disponibles pour les citoyens algériens est 70 et le montant de chaque bourse est de 700 euros.
Les bourses d’études susdites peuvent être finalisées à des :
Cours universitaires individuels ;
Cours de diplôme universitaires ;
Cours divers de haute formation artistique et musicale auprès d’Instituts d’Enseignement supérieur (Académie, Conservatoire) ;
Recherches;
Cours post-universitaires : doctorats, masters, spécialisations;
Cours de langue et culture italienne, de la durée minimale de 1 mois (réservé aux enseignants de langue italienne et aux étudiants universitaires d’italien inscrits au moins à la 3ème année de cours) ;
Les conditions requises pour pouvoir présenter la candidature sont les suivantes :
Connaissance de la langue italienne, qui fera l’objet d’une vérification à travers un entretien;
Possession du diplôme requis pour l’inscription à l’institution choisie (tous les titres et les certificats d’études doivent être intégrés par la relative traduction en italien, effectuée par un traducteur officiel et légalisée auprès de l’Ambassade d’Italie à Alger et par la Déclaration de valeur rédigée aussi par l’Ambassade.
Age inférieur à 35 ans (sauf que pour les enseignants de langue italienne, pourvu qu’ils exercent effectivement des activités d’enseignement de la langue italienne).
Dans le formulaire de candidature ci-joint, le candidat devra indiquer avec précision l’institution (ou les institutions) scolaire, universitaire ou post-universitaire où il aurait l’intention de d’inscrire en cas d’obtention de la bourse.
Toute candidature ne répondant pas aux conditions sus indiquées sera considérée nulle.
Les candidatures doivent se rédiger sur le formulaire on line plurilingue – sur le site web du Ministère des Affaires Etrangères italien ; http://borseonline.esteri.it/borseonline/it/index.asp. Ce formulaire on line contient le Document d’identité qui sera téléchargé par le candidat même. Le délai dernier pour la rédaction on line du formulaire est le 31 mars 2010.
Toutes les informations sur les Bourses d’Etude sont publiées sur le site web de cette Ambassade (www.ambalgeri.esteri.it) et de l’Institut Culturel Italien (www.iicalgeri.esteri.it)
Source: http://www.umc.edu.dz