Titre : “Les 5 meilleurs complexes hôteliers d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, selon un rapport de Travel + Leisure”
Selon un rapport de Travel + Leisure, les lecteurs ont voté pour les meilleurs complexes hôteliers d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Ces complexes offrent aux voyageurs la possibilité d’explorer des plages immaculées, de faire des excursions dans le désert, des randonnées en montagne et des trekkings à dos de mulet, entre autres expériences uniques.
Dans le cadre de l’enquête annuelle des World’s Best Awards menée par Travel + Leisure, près de 165 000 lecteurs ont participé, votant plus de 685 000 fois pour plus de 8 500 établissements uniques. Les établissements ont été classés dans des catégories telles que les hôtels de villégiature, les hôtels urbains et les pavillons de safari, et ont été évalués sur la base de divers critères.
Deux complexes hôteliers égyptiens se sont hissés parmi les cinq premiers. Le Four Seasons Resort Sharm El Sheikh, situé dans la célèbre station balnéaire de la mer Rouge, a obtenu la cinquième place. Le Sofitel Legend Old Cataract à Assouan, un hôtel historique occupant un palais victorien du XIXe siècle, a été classé quatrième. Cet hôtel a été loué par un lecteur pour être un “excellent hôtel historique à un prix raisonnable”.
Les deux premiers hôtels de la liste se trouvent tous deux au Maroc, une destination très appréciée des voyageurs. La Kasbah Tamadot, située dans les montagnes de l’Atlas, arrive en deuxième position. Les lecteurs ont été impressionnés par sa “situation exceptionnelle avec une vue imprenable”, qui nécessite un trajet en voiture sinueux dans les montagnes. Toutefois, le premier hôtel de la liste est situé juste à côté de Marrakech, une ville que les lecteurs ont également désignée comme leur préférée dans la région.
En tête de liste pour la deuxième année consécutive se trouve un domaine situé près de Marrakech, qui a ouvert ses portes peu de temps avant la pandémie de COVID-19. Le complexe s’étend sur 28 hectares d’allées, de jardins et d’un bâtiment principal orné, ressemblant à une cour du XVIe siècle de la Medersa Ben Youssef, protégée par l’UNESCO. Les superbes mosaïques, le bois sculpté et le marbre de la propriété ont été réalisés par plus de 250 artisans. Avec un trajet d’environ 25 minutes jusqu’au centre-ville, les clients peuvent profiter des équipements du complexe, y compris des piscines privées dans la plupart des 84 chambres et suites, tout en ayant suffisamment de temps pour explorer la ville animée.
Un lecteur a décrit l’hôtel comme étant “plus que magnifique, mieux que n’importe quelle photographie ne pourrait rendre justice”. Le rapport souligne la qualité exceptionnelle de l’établissement en déclarant : “Absolument le meilleur hôtel ou centre de villégiature que nous ayons visité”. L’hôtel a reçu une note remarquable de 97,33 de la part des lecteurs, ce qui le place en tête des hôtels de la région pour la deuxième année consécutive.
En conclusion, le rapport de Travel + Leisure présente les cinq meilleurs centres de villégiature d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, selon le vote de leurs lecteurs. Ces établissements offrent des expériences incomparables et illustrent la diversité du charme et de la beauté de la région.