La covid-19 a contraint les universités à adopter l’e-learning. Mais en Afrique, en raison de la faible inclusion numérique, plusieurs étudiants n’ont pas accès aux formations. D’ici 2025, 600 000 d’entre eux recevront des bourses, grâce à un partenariat international.
La Fondation MasterCard, la United States International University-Africa (USIU-Africa) et l’Université de l’Etat d’Arizona (ASU) aux Etats-Unis ont annoncé le 4 novembre, un partenariat pour le lancement d’un programme de formation. Il permettra à 600 000 étudiants africains de recevoir des bourses d’études pour suivre des formations en ligne dans des universités du continent et au-delà.
« Cette initiative augmentera le nombre de jeunes accédant à l’enseignement supérieur, en particulier ceux vivant avec un handicap, les jeunes femmes, les réfugiés, les personnes déplacées à l’intérieur du pays (PDI) et ceux vivant dans les zones rurales. Il contribuera aussi à une communauté de pratiques d’apprentissage en ligne en Afrique », renseigne le communiqué publié par les partenaires. SUITE