Une décision finale sur la fermeture de toutes les écoles et universités d’Italie sera prise « dans les prochaines heures », a déclaré mercredi la ministre de l’Education Lucia Azzolina, peu après que plusieurs agences italiennes eurent annoncé que la décision avait été déjà prise.
« Aucune décision sur la fermeture des écoles n’a été prise, nous avons demandé un avis plus approfondi au comité technico-scientifique, la décision sera prise dans les prochaines heures », a déclaré à la presse la ministre qui est sortie momentanément du conseil des ministres à Rome pour apporter ces précisions.
Mercredi, l’agence de presse Ansa rapportait que le gouvernement italien avait décidé de fermer toutes les écoles et universités du pays à partir de jeudi jusqu’à la mi-mars afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus. Une décision qui n’a pas encore été confirmé donc.
L’Italie est le troisième pays le plus touché au monde par cette épidémie de pneumonie virale, après la Chine et la Corée du Sud : 79 personnes contaminées sont mortes dans le pays qui compte au total 2.502 cas, selon un décompte publié mardi. SUITE