Parents – Comment s’y prendre afin que vos enfants fassent leurs études supérieures à moindre coût aux Etats-Unis ?

Si vous voulez que vos enfants fassent leurs études supérieures aux Etats-Unis, voici deux approches que nous vous recommandons.

Option A – Si vous avez les moyens et de la famille aux Etats-Unis, vous envoyez vos enfants aux Etats-Unis afin qu’ils y commencent le high school (en classe de 3ème) afin qu’ils s’acclimatent progressivement au système américain et s’ils travaillent bien, obtiennent à la fin de leur senior year (Terminale) soit un bourse pour entrer dans une université ou tout simplement entrer à l’université de leur Etat (c’est beaucoup moins cher pour les résidents). Si votre enfant réside avec la famille, vous ne supporterez en majorité que les frais liés au logement et à l’alimentation. Si vous pouvez payer plus de $40,000/l’année, vous pouvez les mettre à l’internat 🙂

Option B – N’attendez pas qu’ils soient en classe de Première ou Terminale pour commencer à rechercher comment les envoyer aux Etats-Unis après le Bac. C’est possible mais vous n’aurez pas de bon deals. Si votre enfant est très bon et peut obtenir une bourse pour entrer dans une université vous avez une petite chance. Sinon, faites-le faire ses études dans un domaine très recherché comme les sciences, les math et faites-le postuler après 3-4 ans à un Master dans une université américaine. Non seulement on pourra vite le prendre mais également il pourra obtenir une excellente bourse d’études.

Si vous vivez dans la capitale de votre pays, visitez plusieurs fois le consulat américain pour comprendre comment le système éducatif américain fonctionne et avoir toutes les informations sur les bourses et programmes dont votre enfant peut facilement y accéder à moindre coût.

Equipe ExcelAfrica – 17 octobre 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *