ÇA MARCHE- Faute de moyens, Owura Kwadwo Hottish est obligé d’enseigner l’informatique à ses élèves sur un tableau. L’histoire peut paraître folle, mais les photos postées par le professeur pourraient bel et bien avoir des conséquences inespérées.
Le professeur d’informatique n’en est pas à son coup d’essai. Il a déjà dessiné, à la craie, les composants d’un ordinateur, l’unité centrale, la souris ou encore le clavier. “Je suis très surpris de l’engouement autour de ces photos, car j’ai juste fait une publication Facebook comme j’en fais régulièrement sur les nouvelles techniques que j’utilise pour intéresser mes élèves”, raconte-t-il aux Observateurs de France 24.
Surtout que ses élèves sont très jeunes et n’ont, pour la plupart, “jamais vu un ordinateur”. “J’ai fait ce dessin car dans cette école, nous n’avons pas les moyens d’en avoir. Je le fais souvent pour les aider à se projeter afin qu’ils ne soient pas trop perdus si demain ils se retrouvent face à ces outils”, explique t-il.
Résultat, depuis la publication des photos, Owura Kwadwo Hottish a reçu de multiples propositions pour lui venir en aide. “Nous avons reçu des promesses de dons financiers mais aussi d’ordinateurs bureautiques! Il y a trop d’écoles dans notre région qui sont dépourvues de matériel informatique. Pour moi, si ces photos peuvent faire changer les choses, ça sera une grande satisfaction, car l’éducation est la clé pour nos générations futures”, a t-il conclu. SOURCE: https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/01/ce-professeur-dinformatique-ghaneen-enseigne-microsoft-word-sur-un-tableau-noir_a_23374144/
Afrik
Tres bonne initiative bravo