Manager ou ingénieur, vous rêvez d’accéder au secteur de l’aéronautique ? Sachez que les voies d’accès diffèrent selon votre profil : MBA, Masters ou Mastères spécialisés, suivez les conseils de nos experts pour trouver la formation la plus adaptée à vos objectifs.
Le MBA : la piste de décollage
Pour changer de fonction ou de secteur, le premier réflexe est souvent de se tourner vers un MBA. Si vous cherchez à intégrer le secteur aéronautique sans avoir un profil de technicien, ce peut être une bonne option. Certains programmes, comme l’Aerospace MBA de Toulouse Business School, sont spécialisés dans le domaine. Pour y être admis, « pas besoin d’être ingénieur », assure son directeur, Christophe Bénaroya.
Toutefois, mieux vaut savoir où l’on met les pieds avant de s’engager dans un MBA spécialisé : « On a parfois des pilotes, des salariés exerçant dans des activités connexes comme la maintenance ou l’informatique, et même des cadres issus du secteur automobile qui postulent. Ce qui est important, c’est une même acculturation à la technique. Aujourd’hui, il y a une vraie convergence entre l’automobile et l’aéronautique. Mais si vous n’avez aucune connexion avec ces secteurs, mieux vaut faire un MBA généraliste », conseille Christophe Bénaroya. SUITE