Ils ont été près de 600, suite à cet appel, à souhaiter intégrer cette première promotion, reconnaissant l’attraction d’un programme dédié au capital humain d’une part, à la nouvelle génération Afrique-France d’autre part et dont l’objet est d’identifier, de réunir, de valoriser les très hauts potentiels africains et français dans un esprit de « promotion » d’exception.
Cette marque de confiance et d’estime aux activités d’AfricaFrance nous encourage à poursuivre nos efforts en faveur d’un dialogue équilibré pour une croissance partagée.
La sélection a été effectuée, dans un premier temps formellement sur la présence des pièces nécessaires à la complétude du dossier de candidature. 360 dossiers ont été, à ce premier stade, jugés éligibles.
Dans un second temps, les 360 candidatures éligibles ont été examinées une par une afin de vérifier la pertinence de leur dossier, notamment au regard de leur carrière et de leur engagement sociétal.
82 candidats ont été invités à un entretien téléphonique.
En définitive, le comité de sélection a reçu des études personnalisées des dossiers résultant d’un consensus avec notre partenaire, le CEFEB (centre de formation de l’AFD). Chaque membre du comité a choisi les candidats qu’il souhaitait voir dans cette première promotion.
Après un décompte des voix de chacun, nous sommes en mesure de vous communiquer les 20 candidates et candidats invité(e)s à faire partie, à compter du 3 juillet, de la première promotion Young Leaders AfricaFrance.