La Fondation UBA a organisé, ce matin, une remise de lots aux heureux gagnants de la deuxième édition du Concours national de dissertation. Ce concours s’inscrit dans la suite de l’initiative de « l’Afrique qui lit » de la fondation et offre une plateforme compétitive pour le développement des capacités intellectuelles et des techniques d’écriture chez les lycéens du Sénégal.
Au départ, ils étaient 750 candidats soumises à une dissertation qui avait comme sujet : « Qu’est-ce qui importe le plus pour vous dans la vie et pourquoi ? » Finalement, parmi les 12 présélectionnés, 3 lauréats ont obtenu la bourse de la deuxième édition du Concours national de dissertation de la Fondation UBA.
Ainsi, dans le cadre de sa responsabilité sociétale, l’UBA, à travers sa Fondation, soutient l’éducation des jeunes qui, selon le représentant de la directrice, sont les porte-flambeaux de l’Afrique.
Élève au lycée Mariama Bâ de Gorée, la première lauréate, Clarisse Marie Faye, a gagné une bourse d’études de 2,5 millions de F Cfa. La deuxième lauréate, Zosephine Zaleh, élève à l’école Saldia, elle, obtient une bourse d’études de 1,75 million de F Cfa et le troisième, Gilbert Moussa Fall, du Cours Sainte Marie de Hann, bénéficie d’un 1 million F Cfa de bourse d’études.
Ces bourses d’études, offertes par la Fondation UBA, permettra aux lauréats de s’inscrire dans n’importe quelle université africaine de leur choix.
Saly Sagne
Stagiaire.
Source: http://www.leral.net/