SOLIDARITE – Vingt orphelins issus de plusieurs villes du royaume ayant obtenu une mention très bien au bac peuvent aspirer à poursuivre leurs études supérieures grâce à la campagne #100DhPourEtudier qui veut récolter 500.000 dirhams (25.000 dirhams par étudiants) pour leur assurer “une bourse de vie, des cours de langue, un ordinateur, un hébergement, un parrain, ainsi qu’une bourse d’étude offerte par l’une de 100 écoles privées partenaires”.
Sur la plateforme de financement participatif Cotizi, la Fondation marocaine pour l’étudiant a déjà réussi à récolter 64.000 dirhams à l’heure où nous écrivons ces lignes, grâce aux dons de 181 contributeurs. La somme minimum de contribution, comme le signifie le hashtag de la campagne est de 100 dirhams.
Ce n’est pas la première fois que le web se solidarise pour récolter des fonds pour les démunis. L’opération de crowdfunding à l’adresse des victimes des inondations du sud a permis d’accumuler plus de 300.000 dirhams afin de permettre à la Banque alimentaire d’envoyer des aides alimentaires. Fouzia, la jeune fille handicapée qui a accouché suite à un viol a bénéficié de 200.000 dirhams récoltés sur la même plateforme.
Source: http://www.huffpostmaghreb.com/