C’est un don de l’UNICEF et du ministère de l’éducation de base pour appuyer les élèves de cette région de sinistrés.
La cérémonie de remise des bibliothèques s’est déroulée à l’esplanade de l’école d’application de Hardé à Maroua. Ce sont des bibliothèques scolaires destinées aux élèves de l’Extrême-Nord, victimes des inondations aux mois d’août et septembre 2012. C’est le ministre Youssouph Adidja qui a présidé la cérémonie entouré du gouverneur de la région et le représentant résidant de l’Unicef au Cameroun.
Ce sont des dons estimés à 160 millions et composés des fournitures scolaires, de 480 manuels scolaires au programme remis à 170 écoles bénéficiaires. Au total ce sont 81 600 ouvrages qui ont été offerts. Ceci sans compter les ardoises, les stylos à bille, les compas, les rapporteurs et bien d’autres outils de travail. Ceci concernait les départements du Diamaré, Mayo-danaï et Logone et Chari.
Le ministre en a profité pour remercier les personnes physiques ou morales qui ne cessent d’aider ces populations meurtries à l’instar du couple présidentiel, des organisations internationales telles que Plan Cameroun, Care, l’UNICEF et l’OMS. Elle entend par ces dons leur donner des rudiments nécessaires pour structurer les enseignements et améliorer le taux de réussite.
Salma Amadore pour ExcelAfrica
11 mars 2013