Ericsson Application Awards 2013 organise une compétition pour les PME et développeurs africains

Ericsson Application Awards 2013 lance un concours international ouvert aux étudiants développeurs et aux PME. La compétition permet de mieux se positionner dans le monde du développement d’applications (Androïd) pour mobiles et de s’attacher sur le secteur qui est les télécommunications.

Des prix allant de 5 000 à 25 000 € et des certificats, c’est ce qui sera distribué lors de la compétition dont le thème est intitulé « applications pour la vie urbaine ».

Elle débute le 28 février 2013, date limite d’inscription des candidatures. Les épreuves seront notées selon l’application Androïd (natif ou web), le respect du thème, le prototype prêt à l’emploi, la solution innovante et le potentiel économique. Le 25 Avril 2013 date de la finale, des récompenses de 25 000€ pour la 1ière place, deuxième place : 10 000 euros, troisième place : 5 000 euros, quatrième et cinquième places : certificats.

« L’édition 2012 a été remportée par une équipe originaire du Kenya dans la catégorie « Entreprise », avec une application de santé mobile. Dans la catégorie « Etudiant », le premier prix a été remis à une équipe chinoise pour son application de peinture et de conversation en ligne. Enfin, c’est une équipe égyptienne qui s’est vue décerner le prix spécial « Technology for Good » pour le développement d’une plateforme permettant à la population égyptienne d’accéder à des informations médicales. Au total, 143 équipes de plus de 50 pays ont participé et 242 idées, vidéos et applications ont été soumises, soit deux fois plus que l’année précédente. » a souligné le communiqué de presse.

Accueil


Octobre 2012

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *