TUNISIE – Deux sujets du baccalauréat 2012 publiés 13 heures avant l’examen sur Facebook

TUNIS (Xinhua 11/6/12) – Le ministre tunisien de l’Education et ses conseillers examinent la possibilité de refaire l’épreuve d’arabe pour les candidats de la section Lettres du baccalauréat 2012, après la publication de deux sujets de cette épreuve sur le réseau social Facebook, a annoncé lundi la radio Mosaïque Fm.

Les deux sujets de cette épreuves ont été publiés intégralement sur l’une des pages Facebook 13 heures avant l’heure de l’examen prévu lundi matin, a rapporté la même source citant le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire en Tunisie, Lassaad Yaâcoubi.

Le syndicaliste tunisien a ajouté que les candidats de la section Lettres “devraient repasser cette épreuve jeudi prochain” tout en appelant les parties concernées à réagir pour préserver ce qui reste des examens à passer, garantir la transparence et l’ égalité des chances entre les candidats.

Le syndicat général de l’enseignement secondaire en Tunisie a également plaidé pour l’ouverture

d’une enquête pour dévoiler les responsables derrière cette fuite à la lumière des menaces (enregistrées sur la page Facebook en question) portant sur la publication d’autres sujets du baccalauréat 2012.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *