La matérialisation prochaine du fonds spécial, qui découle des revendications exprimés par les étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB), constitue un effort considérable consenti par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a créé un fonds spécial dédié au paiement des bourses des étudiants par la limite d’âge de 27 ans, au-delà de laquelle plus un étudiant gabonais inscrit en master II ne pourra bénéficier de la bourse.
Cette décision devrait marquer le début effectif des cours à l’Université Omar Bongo de Libreville, étant donné que cette revendication était considérée comme la plus importante.
Deux milliards de FCFA pour prés de mille neuf cent étudiants au titre du fonds spécial au paiement de bourses des étudiants frappés par la limité d’âge.
C’est un effort considérable que vient de déployer le chef de l’Etat afin de permettre aux étudiants âgés de plus de 27 ans, inscrit en master II, de pouvoir poursuivre convenablement leurs études.
Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a donné des instructions dans lesquelles, l’élaboration dans les meilleurs délais, d’un système de rémunération des enseignants chercheurs afin de mieux récompenser leurs performances académique et scientifiques.
Les cours n’ont pas toujours repris à l’Université Omar Bongo de Libreville où elle est sous haute surveillance des éléments de la gendarmerie.
Ai-Gabon