Lancement de la campagne de recrutement 2012-2013 du Diplôme de Formation Médicale Spécialisée (DFMS) et au Diplôme de Formation Médicale Spécialisée Approfondie (DFMSA)
1. Procédure et calendrier
A compter du 1er décembre 2011, les candidats intéressés et éligibles, y compris ceux se présentant au titre d’un accord de coopération interuniversitaire, sont invités à télécharger leur dossier, composé d’un "dossier 1" et de ses annexes, ci-dessous :
http://ambafrance-cd.org/Formations-medicales
Ou bien à le télécharger directement sur le site de la faculté de médecine de l’Université de Strasbourg à l’adresse suivante : http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine/DFMS_DFMSA/index.htm
2. Dépôt du dossier
Les dossiers de candidature, complets et établis en deux exemplaires, doivent être remis au bureau Etudes et Formations de l’Institut Français (halle de la Gombe) avant le 15 janvier 2012. Il revient à chaque candidat de déposer un dossier "complet".
Le contrôle de la recevabilité des dossiers est exercé par l’Université de Strasbourg. Dans l’hypothèse où le dossier est incomplet ou la candidature inéligible, l’Université de Strasbourg rejette la candidature et prévient elle-même, par messagerie électronique, le médecin ou le pharmacien concerné.
3. Recevabilité des candidatures
Les candidats à des DFMS et DFMSA doivent nécessairement être titulaires d’un diplôme permettant l’exercice de la médecine ou de la pharmacie dans leur pays d’origine ou leur pays de résidence.
Pour pouvoir s’inscrire en DFMS, ces médecins et/ou pharmaciens étrangers doivent être en cours de formation médicale ou pharmaceutique spécialisée dans leur pays d’origine ou de résidence.
Pour pouvoir s’inscrire en DFMSA, le médecin ou le pharmacien étranger doit être titulaire d’un diplôme de médecin ou de pharmacien spécialiste permettant l’exercice de la spécialité dans son pays d’origine ou le pays d’obtention du diplôme.