Le programme doctoral, d’une durée comprise entre 3 et 4 ans, est dédié à la rédaction d’une thèse au sein d’une des unités de recherche de PSE. Ce programme est inscrit au sein de l’Ecole Doctorale en Economie Panthéon-Sorbonne (EPS) qui rassemble les équipes de recherche dans le domaine de l’économie et des disciplines connexes (mathématiques, statistiques et sociologie) de l’Université de Paris I et de nombreux établissements partenaires.
Durant la préparation de leurs thèses, les étudiants s’initient à la recherche en rédigeant plusieurs articles sur des thèmes choisis parmi le large éventail de spécialités représentées à l’Ecole et en participant aux séminaires et à la vie scientifique de la fondation.
De nombreux doctorants de PSE-Ecole d’économie de Paris ont vu dernièrement leur travaux récompensés :
par le Prix de thèse de l’Association française de sciences économiques : Nicolas Coeurdacier (2006), Antoine Bozio (2007), Julien Grenet (2009), Jeanne Hagenbach (2010).
par le Young Economist Award (European Economic Association) : Bénédicte Apouey (2009), Nina Guyon (2010), Florian Mayneris (2010).