GABON – 19 336 candidats ont débuté ce lundi les épreuves écrites du baccalauréat au Gabon

Libreville — Les épreuves écrites du baccalauréat, session de juillet 2011, ont démarré ce lundi sur toute l'étendue du territoire national avec un peu plus de 19 000 candidats en lice.

Ce sont les candidats dispensés d'activités sportives, toutes les séries confondues dans les différents centres du pays, qui ont ouvert le bal ce lundi matin, en planchant sur les différents modules des épreuves écrites d'éducation physique et sportive (EPS).

Dans l'après-midi, le tour est revenu aux candidats des séries B – Sciences économiques et sociales- au centre du lycée Paul Indjendjet Gondjout, pour ceux de Libreville, où tout se passe sans anicroches, selon les examinateurs.

« Nous sommes en plein examen comme vous pouvez le constater. Les candidats composent dans de bonnes conditions, il n'y a rien à signaler pour l'instant, hors mis quelques absences constatées dues au fait que certains candidats attendent souvent le jour «J» pour prendre connaissance de leur salle », a déclaré M. Narcisse, surveillant au centre du lycée Paul Indjendjet Gondjout.

Signalons que pour les autres séries, les épreuves reprennent mardi matin avec les épreuves de Français et de Philosophie. Puis suivront le mercredi, les épreuves de mathématiques et d'histoire géographie et le jeudi, les candidats composeront sur les épreuves de langues vivantes. Le 8 juillet, ils plancheront sur les sciences physiques et la construction mécanique, tandis que les épreuves facultatives (musique, l'art ménager, l'art dramatique et le dessin) interviendront le 9 juillet prochain.

Les épreuves orales sont prévues du 11 au 15 juillet prochain et le second tour du baccalauréat interviendra à partir du 19 juillet.

Rappelons que 19 336 candidats prennent part à cet examen, dont 18 587 candidats pour l'enseignement général et 769 pour l'enseignement technique.

 

Murielle Mendoua

4 Juillet 2011

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *