Lundi 21 mars, deux pères de famille habitant la ville allemande de Salzkotten (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) étaient arrêtés pour avoir refusé de faire suivre à leurs enfants les cours d'éducation sexuelle donnés à l’école publique. D’après l'association « Professionnels pour l'Ethique », « Alliance Defense Fund » (ADF), cinquante autre cas de parents arrêtés pour la même raison ont été recensés en Allemagne.
Ces parents estiment que l’obligation de suivre le programme d’éducation sexuelle de l’école publique est contraire à leurs droits humains et civils.
Dernièrement, c’est une mère de famille (Zenit, 9 mars 2011) à qui le Tribunal européen des droits de l'homme à Strasbourg a refusé de demander des mesures urgentes visant sa libération à la suite de son emprisonnement pour le même motif, a rapporté Roger Kiska, l'avocat de l'ADF.
« Nous sommes convaincus que lorsque le Tribunal de Strasbourg devra prendre une décision sur les cas de pères et mères arrêtés pour avoir exercé leurs propres droits de parents, la justice l'emportera », a néanmoins affirmé l'avocat à l’agence Zenit.
À l’initiative de « Professionnels pour l'Ethique », une déclaration en faveur de ces parents allemands condamnés, a été adressée par une quarantaine d'associations européennes pour exhorter les autorités allemandes à relâcher les parents qui ont été arrêtés. La déclaration demande également aux institutions européennes de veiller sur les droits fondamentaux et la liberté d'éducation.
Pour en savoir plus :
www.profesionalesetica.org
25/03/2011
Source: http://www.libertepolitique.com