Le Gouvernement turc a décidé de mettre à la disposition du Gouvernement algérien cinq (5) bourses d’études de licence, cinq (5) bourses d’études de master et cinq (5) bourses d’études de doctorat pour l’année universitaire 2011-2012.
Dans le cadre des modalités de l’utilisation des bourses ;
– Avant d’entamer leurs études au sein des universités turques, les boursiers suivront des cours de langue turque pour une durée d’une année au Centre d’Apprentissage de la Langue Turque (TÖMER).
– Les étudiants ayant une connaissance de la langue turque et qui peuvent le certifier en passant l’examen du Centre d’Apprentissage de la Langue Turque (TÖMER), ont le droit d’entamer directement leurs études universitaires.
– Les autorités turques garantiront le placement des étudiants sélectionnés dans les universités turques, en fonction de leurs domaines d’études respectifs.
Cette Ambassade envisagerait d’instaurer une commission de sélection pour examiner les dossiers déposés auprès de l’Ambassade et faire des entretiens avec les candidats retenus. La date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au 1er juillet 2011.
Une note explicative concernant les conditions d’utilisation de la bourse ainsi que la liste des documents à fournir se trouvent ci-dessous.
Documents liés : |
SUITE – http://algiers.emb.mfa.gov.tr/ShowAnnouncement.aspx?ID=4778
27/02/2011